TokToks

Comment se détacher des codes standardisés des réseaux sociaux ? En imaginant une identité visuelle propre à ces vidéos.

Voici les “Toktoks”, une boîte à outils pour habiller graphiquement les chaînes Tiktoks et Instagram de Julien Bobroff.

 

Au delà des éléments graphiques classiques d’une identité visuelle (des couleurs, une typographie,…) cette boîte contient des supports propres aux usages des réseaux sociaux, et notamment :

 

• Une collection de GIFS animés dessinés sur mesure
• La possibilité d’habiller des GIFS déjà existants
• Des encarts dessinés pour mettre en valeur des formules, nombres et citations
• Des fonds à manipuler

Une collection de GIFS animés sur mesure

Des filtres pour GIFs existants

Des fonds verts à manipuler

Un mode d'emploi pour guider le montage

1 / 4

Making of

1 / 3

Imaginé et réalisé par Juliette Nier au sein de l’équipe de La Physique Autrement (Université Paris-Saclay, CNRS).
Avec les précieux conseils de Julien Bobroff, Anaïs Vergnolle et Lou-Andréas Etienne

Il a bénéficié du soutien de la Chaire « La Physique Autrement » de la Fondation Paris-Saclay et soutenue par le groupe Air Liquide et le Crédit Agricole – CIB.
Il a été réalisé dans les locaux et avec les moyens techniques du Centre d’Expérimentation Pédagogique de l’Institut Villebon – Georges Charpak.

Merci également à Frédéric Bouquet, Marie Gandon et Marie Jouble

Auteurs:

designer graphique